On croyait avoir trouvé notre calendrier de l'avent grandeur nature, avec chaque jour une oeuvre de streetart signée Banksy sur un mur parisien. Ce matin, le site Banksy-Paris.com a fait son apparition, une page à l'identique de celle utilisée par l'artiste lors de son exposition à ciel ouvert à New-York. Pourtant quelques fans inconditionnels du londonien ont décelé quelques différences. "Dans les trucs "étrange" de #banksyparis y'a aussi les images des sites de NY/UK qui viennent d'un PC et Paris d'un MAC ... (ICC_profile !=)" souligne @amaury.
Dans les trucs "étrange" de #banksyparis y'a aussi les images des sites de NY/UK qui viennent d'un PC et Paris d'un MAC ... (ICC_profile !=)
- Amaury (@amaury) 2 Décembre 2013
Sur les lieux du crime #banksyparis pic.twitter.com/knwyUHTofh
- Martin Untersinger (@martin_u) 2 Décembre 2013
Pourtant aux adresses indiquées, les graffitis sont effectivement là sur les murs. Certains internautes été déjà prêts à partir à la recherche de l'artiste au visage inconnu à travers toutes les rues de la ville. Oui mais non. En début d'après-midi JD Beauvallet, le rédacteur en chef des Inrocks, poste sur Twitter : "Confirmation de l'agent de Banksy aux Inrocks : le site (et l'invasion) Banksy in Paris sont un fake". Si Banksy n'a donc pas choisi d'investir les murs de Paris, les fans de streetart pourront découvrir la nouvelle exposition photo de JR pour La Marche dans les rues de Lyon.
Confirmation de l'agent de Banksy aux Inrocks : le site (et l'invasion) Banksy in Paris sont un fake @CaroleBoinet http://t.co/ZnvyeFswbK
- JD Beauvallet (@JDBeauvallet) 2 Décembre 2013