Le saviez-vous ? C'est avec un maillot de bain que Barbie s'est fait connaître dans le monde entier en 1959, lorsqu'elle est apparue pour la toute première fois. Et alors que Sports Illustrated s'apprête à dévoiler son édition "maillots de bain 2014", le magazine s'est associé avec elle afin de lui rendre hommage.
Au programme ? Un photoshoot de star, un maillot de bain original recréé, 4 pages de pub et une couverture. Et si cette version sera seulement vendue en édition limitée en lieu et place de 3 mannequins en bikini à la plage, cela a tout de même suffit pour créer la polémique auprès du public. Car oui, voir une poupée pour jeunes filles en Une d'un magazine sexy pour adultes, cela passe moyennement, encore plus quand celle-ci a déjà des formes improbables.
Résultat ? Les reproches s'accumulent sur les sites et réseaux sociaux. Ainsi, le blog Mommyish a déclaré : "Le nouveau Sports Illustrated met en avant Barbie, afin que vos filles se sentent mal elles aussi", tandis que les utilisateurs de Twitter déclarent : "C'est juste moi ou c'est incroyablement effrayant ?"
Oui, il en faut peu aux américains pour s'indigner. Car au final, on peut également interpréter cette couv' d'une autre façon. Comment ? On y voyant l'ironie de découvrir une fille tout en plastique remplaçant de véritables femmes, souvent retouchées par la chirurgie ou photoshop. C'est ça le futur des mannequins ?
Morale de cette news : Si les gamins jouaient encore aux billes, cette polémique n'aurait jamais eu lieu.