Comme on peut le découvrir depuis quelques jours sur des sites spécialisés, l'ajout de nombreuses scènes coupées à Batman V Superman apporte plus de précisions, mais également un liant très important aux intrigues, permettant ainsi un rendu plus logique et compréhensible.
A en croire Ecran Large, le scénario voit en effet de nombreux trous être comblés avec pour conséquences "des enjeux beaucoup plus clairs pour les non-initiés" et des "décisions de tous les protagonistes désormais infiniment plus logiques." Traduction ? On comprend mieux le nouveau style sombre de Batman (sa violence, ses marquages au fer), le plan machiavélique de Lex Luthor fait sens et Clark Kent est fidèle à ce qu'on connait de lui et joue enfin au journaliste sur les traces de Batou.
L'autre grande amélioration apportée par ces 30 minutes supplémentaires concerne l'intrigue en Afrique, qui se révèle moins brouillonne et plus utile. Comme le révèle RTL "la version longue donne plus de background", avec notamment l'identité des méchants, leur objectif et leur mode opératoire bien spécifique : "On comprend que les hommes de Lex Luthor ont tué les hommes qui retenaient Loïs et les ont brûlés - comme si Superman les avait cramés avec ses yeux laser". Par ailleurs, d'autres sous-intrigues sont ajoutées à l'histoire, avec la présence d'une fausse témoin qui a pour mission d'enfoncer Superman.
Si vous hésitez encore à découvrir la version longue, l'avis de ces spectateurs vont vous donner une bonne raison de la regarder. 30% ont trouvé Batman V Superman spectaculaire, 15% pensent que le film est cohérent, 11% qu'il est épique, 15% qu'il est puissant et pour 70% des spectateurs le long-métrage est complet et spectaculaire.
Reste plus qu'à trouver 3h dans son emploi du temps pour (re)découvrir ce film.