CINÉ SÉRIE
Superman : pourquoi le slip rouge ringard fera son retour en 2025 ? Cette explication va vous réconcilier avec le costume, "Il est tellement puissant qu'il..."
Publié le 18 décembre 2024 à 16:49
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est en juillet 2025 que James Gunn dévoilera son film Superman porté par David Corenswet et Rachel Brosnahan (Lois). Et à cette occasion, c'est le slip rouge du héros qui sera de retour sur le costume. Une faute de goût ? Pas du tout, selon le réalisateur.
Teaser Superman / Pourquoi le slip rouge ringard fera son retour en 2025 ? Cette explication va vous réconcilier avec le costume, "Il est tellement puissant qu'il..." © DC
La suite après la publicité

Le 9 juillet 2025, Superman fera son grand retour au cinéma. Le twist ? Dans ce film éponyme réalisé par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), le super-héros de DC ne sera plus incarné par Henry Cavill, viré de façon honteuse par le studio, mais par David Corenswet. Avec ce projet, Gunn souhaite totalement rebooter cet univers, en atteste le nouveau casting, composé notamment de Rachel Brosnahan (Lois), Milly Alcock (Kara) ou encore Nicholas Hoult (Lex Luthor).

Et à travers ce reboot, le cinéaste en profitera pour ramener au premier plan un élément emblématique de Superman - disparu sous l'ère Cavill, à savoir : le slip rouge par-dessus le costume. Un détail qui fait grincer des dents certains fans, qui le considèrent comme daté, et qui n'était d'ailleurs pas l'idée de Gunn.

Pourquoi le slip de Superman est important

Face à la presse, le réalisateur a confessé qu'il avait "longtemps été de la team 'pas de slip' sur le costume". Mais alors, pourquoi a-t-il changé d'avis ? Grâce à une discussion avec David Corenswet, le nouveau Clark Kent. "L'une des choses qu'il m'a dites, était que Superman souhaite que les enfants n'aient pas peur de lui, a-t-il expliqué. C'est un alien. Avec d'incroyables pouvoirs. Il projette des rayons lasers avec ses yeux. Or, il est tellement puissant qu'il peut vite faire peur".

La suite après la publicité

Le rapport avec le slip ? Ce serait, selon l'acteur, un bon moyen de rassurer tout le monde. "Superman veut être aimé. Il veut être le symbole de l'espoir et de la positivité, a par la suite détaillé James Gunn. Donc il s'habille comme un lutteur professionnel. Il s'habille d'une façon qui permet aux gens d'éviter la crainte. Et [après avoir entendu ça] ça m'a vraiment touché".

Cleveland, OH  - EXCLUSIVE  - David Corenswet, as Superman, and Rachel Brosnahan, as Lois Lane, film a thrilling scene where Lois pulls herself from a crash and meets Superman.



Pictured: David Corenswet, Rachel Brosnahan © BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Un accessoire logique

Plus loin, le réalisateur a rappelé que, dans tous les cas, un tel accessoire était finalement logique au regard de ce que représente le personnage. "Je pense que tenter de prétendre que le costume de Superman n'a pas une certaine frivolité à sa base, de vouloir le rendre sérieux, c'est idiot car on parle d'un super-héros, a-t-il lancé. C'est le premier, il est même ultra coloré. C'est ce qu'il est".

Mots clés
CINÉ SÉRIE Cinéma Films DC
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news