Flash est peut-être une série aussi fun qu'appréciée à la télé, mais son succès n'a pas permis à Grant Gustin de reprendre son rôle de Barry Allen au cinéma. Au contraire, comme on peut le découvrir dès Batman V Superman, c'est finalement Ezra Miller qui reprend son costume rouge sur grand-écran.
Un choix surprenant au vu du succès de la fiction, mais logique pour Zack Snyder - réalisateur de Batman V Superman + Justice League. Interrogé à ce sujet par EW, il a en effet confié que même si "Grant Gustin est l'une de [ses] personnes préférées et qu'il est très talentueux", le garder pour le rôle de Barry "n'aurait pas été un bon choix".
La raison ? Il explique : "Je suis vraiment strict concernant cet univers au cinéma et je ne vois pas une version où... Non, ce ton (de la série, ndlr) ne colle pas à notre monde". Et pour cause, tandis que la série de la CW se veut - malgré quelques intrigues importantes, assez légère et fun, la nouvelle franchise DC au cinéma est bien plus sombre et sérieuse. Résultat, le personnage version Grant Gustin aurait trop dénoté par rapport au reste du casting, ce qui aurait pu jouer sur la qualité de la saga actuellement mise en place...
Un mal pour un bien, puisque cela nous offre ainsi une double dose de Flash sur nos écrans. Et honnêtement, on ne va pas s'en plaindre.