Impossible d'être passé à côté, l'officialisation de Ben Affleck dans la peau de Bruce Wayne dans la suite de Man of Steel a été vivement critiquée. Il faut dire que Christian Bale a marqué ce rôle de son emprunte et que le mari de Jennifer Garner a toujours la casserole Daredevil derrière lui. Pourtant, cette photo vient rassurer les plus sceptiques, le comédien en imposant d'emblée avec son incroyable physique. Gonflé à bloc, il semble avoir passé ces derniers mois à camper dans sa salle de gym et s'être goinfré de steaks aux stéroïdes. Henry Cavill et ses abdos n'ont qu'à bien se tenir, Batman est prêt pour l'affrontement.
Autre élément important de cette photo : le costume. Et la bonne nouvelle pour Affleck, ce que celui-ci devrait faire l'unanimité auprès des fans des comics. Comme le promettait Zack Snyder, c'est vers une version digne de Frank Miller que le réalisateur souhaite diriger cette suite. Résultat, ce magnifique costume est un véritable hommage au comic culte The Dark Knight Returns qui - à l'époque, avait su redonner ses lettres de noblesse au personnage.
Enfin, comme on peut le constater à travers la posture du héros, celui-ci semble fatigué et souffrir du poids des années. De quoi ainsi espérer une suite logique de la précédente trilogie avec un Batman reprenant du service contre sa réelle volonté, revenant usé, blasé mais surtout déterminé à en finir. De plus, un tel état d'esprit nous fait non seulement comprendre pourquoi le casting sera complété par d'autres super-héros et nous laisse supposer l'arrivée prochaine d'un Robin... Affaire à suivre.
A noter : On aperçoit également un bout de la Batmobile, mais elle est trop discrète pour réellement fantasmer dessus à l'heure actuelle. Une question se pose toutefois : Batman réussira-t-il à rentrer dedans ? Le héros semblant être aussi grand/gros qu'elle...