Les castings des grands blockbusters se transforment parfois en véritable affaires d'Etat. Il fallait s'y attendre, l'annonce de la venue de Ben Affleck pour incarner le Chevalier Noir face à Henry Cavill dans Man of Steel 2 ne fait pas rêver les internautes. Après Robert Pattinson boudé pour Twilight ou encore Heath Ledger qui avait eu du mal à convaincre avant The Dark Knight, le mari de Jennifer Garner qui fut oscarisé pour Argo fait l'objet d'une pétition demandant son renvoi... avant de nous émerveiller sur grand-écran ?
C'est certainement l'événement de cette fin de semaine et aussi l'annonce de casting la plus controversée du moment. A tel point que Ben Affleck a "l'honneur" d'être la star d'une pétition. Nommée "Warner Bros : enlevez Ben Affleck en tant que Batman/Bruce Wayne dans le film Batman/Superman", la pétition de Change.org contient déjà plus de 28 000 clics.
Alors pourquoi autant de haine envers Ben Affleck ? La pétition explique : "Ses talents d'acteurs ne sont pas suffisant pour incarner un Bruce Wayne convaincant, il ne rendra pas hommage au personnage."
Autre gros soucis des internautes, sa prestation (pas brillante) dans Daredevil. La pétition indique : "Il n'est pas assez intimidant pour jouer Batman. Sa prestation dans Daredevil était atroce et il n'est pas une star d'action".
Pourtant, Ben Affleck est prêt à nous étonner. Comme Chris Pratt qui s'est beaucoup musclé pour Guardiens de la Galaxie, Ben Affleck serait en pleine préparation physique pour son rôle dans Man of Steel 2. L'acteur s'entraînerait 2 heures par jour pour être un Bruce Wayne parfait. Rendez-vous en 2015 pour voir ça.