On avait d'abord cru à un retour de Christian Bale. L'acteur qui campe la mythique chauve-souris dans The Dark Knight Rises s'était même vu proposer un chèque de quelque 50 millions de dollars. Puis avaient suivi des rumeurs annonçant Orlando Bloom, Tyler Hoechlin de Teen Wolf ou encore un acteur de Grey's anatomy pour incarner Batman dans Man of Steel 2. Hier, la Warner Bros a mis fin aux supputations, en confirmant que Ben Affleck endosserait le rôle.
Même si Ben Affleck a déjà enfilé un costume de super-héros dans Daredevil, le choix est plutôt surprenant. Ces dernières années, le mari de Jennifer Garner s'était consacré à des films plus "sérieux" et porteurs de messages, qu'il soit devant ou derrière la caméra pour Argo et Gone Baby Gone par exemple. Pourtant dès 2014, il donnera donc la réplique à Henry Cavill en Superman pour le futur blockbuster Man of Steel 2.
Warner Bros a commenté ce choix via un communiqué posté sur sa page Facebook : "On savait qu'on avait besoin d'un acteur extraordinaire pour incarner l'un des héros les plus populaires des DC Comics. Et Ben Affleck remplit ces critères. Sa carrière exceptionnel est une preuve de son talent et on sait que Zack [Snyder, le réalisateur] et lui vont donner une nouvelle dimension à ce personnage". Les acteurs Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane reprendront quant à eux leurs rôles. Le film devrait sortir en salles le 17 juillet 2015.