A travers des bandes-annonces dédiées au Battlelog, au moteur graphique Frostbite 3 ou encore aux premières séquences de gameplay, Battlefield 4 promet d'être l'épisode le plus complet et le plus réaliste de la série d'Electronic Arts. Le titre, développé par DICE, ne doit cependant pas se reposer sur ses acquis, la menace Call of Duty toujours présente, notamment par le biais du nouveau spin-off : Call of Duty Ghosts.
Pour rester dans la course, Battlefield 4 s'illustre cette semaine par le biais d'une fournée d'images inédites publiées par l'éditeur américain. Il s'agit essentiellement d'artworks et de rendus ayant permis à la conception des environnements et des personnages centraux de ce quatrième volet. Si les développeurs se sont efforcés à respecter ces illustrations, le résultat final promet devrait être ahurissant.
Pour mémoire, tout comme FIFA 14, Battlefield 4 ne sortira pas sur Wii U. A contrario, celui-ci débarquera sur Xbox One et PS4, à une date encore indéterminée. Dans le cas où vous seriez pressé, il sera toujours possible de récupérer le jeu à partir du 29 octobre sur Xbox 360, PS3 et bien évidemment sur PC à condition d'avoir une machine de guerre sous la main qui puisse supporter la configuration minimale requise du titre.