Les développeurs de Call of Duty Ghosts, titre annoncé en mai dernier, vont devoir mettre les bouchées doubles pour espérer bousculer Battlefield 4 et ses graphismes mirifiques. Ils s'en donnent en tout cas les moyens, tout d'abord par le biais d'une promotion massive, ponctuée par la publication d'images croustillantes et de bandes-annonces épiques à l'image de celle diffusée lors de la conférence de la Xbox One.
C'est à l'occasion du Call of Duty All Access, sa conférence pré-E3 2013, que Activision a dévoilé deux missions inédites du FPS : l'une sous-marine à travers les épaves de bateaux qui gisent entre les algues ; l'autre dans une région désolée, meurtrie par plusieurs conflits armés. Ces séquences de gameplay nous permettent notamment d'affirmer que ce nouveau spin-off profitera, comme ses prédécesseurs, d'une mise en scène soignée.
De plus, Call of Duty Ghosts apparaît graphiquement bien plus soigné que les épisodes de la série Modern Warfare ou Black Ops. Pour mémoire, ce spin-off sort le 5 novembre prochain sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC, mais aussi sur PS4 et Xbox One. Les joueurs auront donc l'embarras du choix quant aux supports sur lesquels ils souhaiteront dézinguer du terroriste.