Connu pour ses morceaux "Veins", "The Way I See Things", "Awful Things" et "Benz Truck", Lil Peep est devenu en l'espace d'un an une véritable star du rap, mais son style atypique (tatoué de la tête aux pieds, dents recouvertes d'un Grillz et des cheveux passant du rose, au vert et au blond en un claquement de doigt) lui a surtout permis de se démarquer. Une carrière prometteuse en vue... qui s'est subitement arrêtée dans la nuit de mercredi à jeudi : Lil Peep a été retrouvé mort dans son bus de tournée avant son concert en Arizona. Son décès aurait été causé par une overdose au Xanax d'après le site Uproxx.
Ses deux managers ont confirmé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux : "Je redoutais cet appel depuis un an", a avoué Chase Ortega tandis que Mikey Cortez a posté sur Instagram : "J'ai le coeur complètement brisé et je suis perdu. Je ne peux même pas croire que c'est vrai. Je t'aime et tu vas me manquer. L'un des plus sincères. S'il vous plait que quelqu'un me dise que ce n'est pas vrai."
Sous le choc depuis cette annonce, Bella Thorne a tenu à rendre hommage à Lil Peep, avec qui elle a entretenu une relation en septembre dernier, sur Twitter : "F*ck, je ne sais pas quoi dire. Peep tu méritais beaucoup mieux. La vie n'a pas su rendre justice à ton talent" L'actrice de The Babysitter a ensuite partagé sa tristesse sur Instagram avec un autre message touchant accompagné de quelques photos du rappeur et d'elle : "regardez ce puta*n de sourire. Il éclairait toujours la pièce. Les coeurs sont brisés de partout."
Diplo, Pete Wentz (Fall Out Boy), Sam Smith, Ty Dolla Sign, Travis Barker ou encore le DJ Marshmello ont eux aussi rendu hommage au rappeur américain.