Mis en examen au mois de juillet pour "violence en réunion" après avoir été filmé en train de frapper un manifestant en marge du défilé du 1er mai dernier, Alexandre Benalla était auditionné ce mercredi 19 septembre 2018 par la commission d'enquête parlementaire du Sénat. Interrogé sur son rôle à l'Elysée, il a également été questionné sur son activité professionnelle d'aujourd'hui.
L'occasion de répondre aux rumeurs selon lesquelles il serait désormais garde du corps auprès d'Ayem Nour et de son fils Ayvin, après avoir été licencié par l'Elysée. Il faut croire que l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron avait préparé sa réponse depuis longtemps puisqu'il a donné une réplique cash qui ne devrait pas plaire à la star de télé-réalité et ancienne animatrice de NRJ12 : "Je ne suis pas tombé aussi bas malheureusement", a-t-il assuré, sourire aux lèvres.
Il a ensuite tenu à mettre les choses au clair : "Il y a eu un certain nombre de fake news qui sont sorties. Je n'ai pas la maîtrise des médias donc je laisse passer. Il y a eu un certain nombre de recours qui ont été exercés par mes avocats mais je ne lis plus la presse".