Grâce aux nombreuses séquences qui se déroulent dans le présent dans Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, Vince Gilligan et son équipe pourraient très bien faire revenir Jesse Pinkman à l'écran afin de nous offrir un aperçu de sa nouvelle vie. Et à en croire les propos du créateur de la série, accordés lors d'un rendez-vous avec la presse, une telle idée est clairement envisageable à l'avenir : "Vous ne pouvez jamais savoir à l'avance si le personnage sera revisité dans le futur. Mais tout est possible".
Oui, plutôt que de revisiter le personnage avant sa rencontre avec Walter White, c'est bien la vie actuelle de Jesse qui pourrait être mise en scène. Et si Vince Gilligan est réellement ouvert à cette idée c'est parce qu'il croit/espère que le personnage est toujours vivant. Tandis que certains fans l'imaginent ne pas s'en sortir après sa fuite en avant lors du dernier épisode, trop brisé pour retrouver le bonheur, Vince Gilligan croit en une happy ending pour le héros d'Aaron Paul.
"Peut-être que la police se trouvait juste au bout de la route. Ou alors, peut-être qu'il n'y avait rien pour entraver un futur libre pour lui. Personnellement, j'aime penser qu'il s'en est sorti. Il a payé ses dettes. Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire comme job maintenant. J'espère simplement qu'il s'en est sorti, qu'il a rencontré quelqu'un de bien, qu'il n'est plus un criminel et qu'il n'a plus à affronter de telles horreurs. J'ai toujours aimé le personnage, j'ai toujours eu de l'affection pour lui."
Malheureusement, pas sûr que voir un Jesse Pinkman heureux en père de famille ait un véritable intérêt... Par contre, en successeur torturé de Walter White, ça aurait de la gueule.