C'est ce dimanche 7 février que Beyoncé chantera à la mi-temps du 50ème Super Bowl, l'événement sportif le plus attendu de l'année aux USA. Résultat, afin de mettre le public dans l'ambiance et le préparer à son incroyable show, la chanteuse vient de dévoiler le clip de "Formation (Dirty)", son tout nouveau titre, disponible gratuitement sur Tidal.
> Coldplay et Beyoncé, Vianney, Alonzo, Shake Shake Go... Les meilleurs clips de la semaine <
Une véritable surprise pour ses fans qui ne s'attendaient pas à un tel cadeau, et la preuve qu'elle est prête à profiter de sa notoriété pour faire bouger certaines choses. Car comme on peut le découvrir dans la vidéo (présente dans notre diaporama), elle n'hésite pas à dénoncer certaines injustices (le point mort de la situation en Nouvelle-Orléans suite à l'ouragan Katrina, les violences policières à l'encontre des noirs...), tout en s'avouant fière de ses origines, qu'elles soient culturelles ou ethniques. Par ailleurs, en plus de mettre en avant les inégalités entre les blancs et les noirs notamment, elle se présente comme une alternative au changement en proposant à ceux qui le veulent de suivre une "formation" afin de lui ressembler.
Un titre puissant donc, mais également familiale, puisque l'on peut y retrouver à plusieurs reprises... Blue Ivy, sa petite fille. En effet, si Beyoncé n'est pas du genre à mettre son enfant sur le devant de la scène habituellement, cette dernière s'amuse pourtant à danser devant la caméra. C'est mignon.