On vous avait prévenu, 2017 sera encore chargée en séries. Que vous soyez plutôt 24 : Legacy, Prison Break ou Riverdale, les premiers mois de l'année devraient faire plaisir à tous les fans de séries. On commence avec Beyond, nouveauté dévoilée ce lundi 2 janvier aux Etats-Unis sur Freeform.
Holden (Burkely Duffield) se réveille après 12 ans passés dans le coma. Dès les premiers instants, il monte des signes d'une guérison miraculeuse qui inquiète les médecins et affole la presse. Mais Holden va rapidement découvrir qu'il possède d'étranges pouvoirs et se retrouve au centre d'une mystérieuse conspiration. Qui est-il ? Comment-a-t-il pu survivre et surtout, qui sont ceux qui lui veulent du mal ? Holden, aidé de Willa (Dilan Gwyn) va tenter de trouver les réponses à ces questions.
Après le succès de La vie secrète d'une ado ordinaire et Pretty Little Liars qui se termine en 2017, Freeform (ex ABC Family) peine à se renouveler. Ses séries de l'été telles que Guilt ou Dead of Summer n'ont pas trouvé leur public et la chaîne a décidé de se tourner vers le fantastique. Après Shadowhunters, adaptée des romans The Mortal Instruments, c'est donc Beyond qui reprend le flambeau mais peine à passionner. Il faut dire que le premier épisode reste très mystérieux et un peu fouilli. Comme Holden, le téléspectateur est complètement perdu et a du mal à comprendre le pourquoi du comment. Mais surtout, les personnages stéréotypés sont loin de nous passionner. Dommage...
A savoir que Freeform a décidé d'innover avec Beyond qu'elle propose chaque semaine sur son antenne mais aussi en ligne. La saison 1 complète est même déjà disponible pour les fans du binge-watching.