Le jour J est arrivé ! Ce samedi 18 mai 2019, Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision avec son titre "Roi". A l'approche de la finale qui a lieu à Tel Aviv, l'ancien candidat de The Voice Kids est stressé mais impatient, comme il l'a confié lors d'un interview accordée à PurebreakxPurecharts : "J'ai peur un petit peu, mais je suis surtout pressé, j'ai hâte, j'ai envie de monter sur scène, de chanter ma chanson et de partager le message de Roi avec 200 millions de téléspectateurs. Il y a plus de gens qui regardent l'Eurovision que de gens qui regardent le Superbowl donc ça fait un petit peu peur".
Alors que son titre "Roi" prône la tolérance et l'acceptation de soi, il se dit "extrêmement fier de ce morceau" : "je pense que c'est le morceau le plus honnête que j'ai pu écrire avec Madame Monsieur. Je suis trop fier de ce titre, il est très très important pour moi. C'est un titre qui va au-delà de vouloir satisfaire, c'est plus un message que je veux partager". Si vous pensez l'avoir trop entendu, sachez que Bilal prévoit un petit remake de "Roi", spécialement pour la finale de l'Eurovision : "on n'a pas dénaturé le morceau, vous n'allez pas découvrir une version deep house", rassure-t-il.
A-t-il une chance de gagner ? Il ne le sait pas et refuse de regarder les bookmakers, qui le place pourtant dans les favoris : "on ne peut pas contrôler ce qu'il va se passer. La musique, c'est vraiment quelque chose d'extrêmement subjectif et c'est très générationnel ce qu'il peut se passer. Il peut se passer tellement de choses, il y a des facteurs qu'on ne peut pas contrôler qui font qu'une chanson touche plus ou moins". Rendez-vous donc ce soir dès 21h sur France 2 afin de découvrir si cette chanson va faire l'effet escompté et a des chances de remporter le concours !