Cette année, c'est Bilal Hassani qui représentera la France à l'Eurovision 2019 avec sa chanson "Roi", issue de son premier album "Kingdom". Et à 19 ans, il pourrait faire encore mieux qu'Amir, qui avait fini 6ème du classement en 2016. Car comme l'a révélé 20 minutes, l'artiste fait partie des favoris du concours de chant. Il est dans le top 5 des bookmakers depuis samedi (il était 12ème la semaine dernière) et est désormais passé carrément dans le top 3 depuis sa deuxième répétition sur scène.
Ainsi, Bilal Hassani se place juste derrière la Suède et les Pays-Bas. Une excellente place pour la France ! Mais pour savoir en quelle position le YouTubeur terminera réellement, il faudra patienter jusqu'à la finale de l'Eurovision, qui sera diffusée en direct sur France 2 le samedi 18 mai dès 21h.
Pour ne pas se soucier des réseaux sociaux, des critiques ou mêmes des bookmakers, Bilal Hassani aurait laissé son téléphone portable à sa mère tout le week-end. "Je ne veux pas trop regarder ça. Je sais que cela ne veut pas forcément dire grand-chose" a-t-il confié à la presse présente à Tel-Aviv, dont nos confrères de 20 minutes.
Pour Bilal, c'est déjà une victoire de "chanter à l'Eurovision, à un si jeune âge", lui qui regarde ce show depuis plusieurs années. Alors qu'il fasse partie des favoris ou pas, tout ira bien : "Ma vie continuera que je sois premier ou dernier et j'aurais au moins eu l'occasion de participer une fois au concours. Ou alors, je ferai comme Valentina (Valentina Monetta qui représentait Saint-Marin, ndlr) et je reviendrai trois fois !".