Il n'est pas certain que Bilal Hassani représente la France à l'Eurovision. L'interprète du titre "Roi" qui a récemment été menacé et insulté par des internautes homophobes, contre qui il a fini par porter plainte avec l'aide d'associations, se retrouve en effet au coeur d'une vive polémique sur Twitter. Le média israélien i24News a en effet relayé des tweets qui auraient été rédigés par le chanteur il y a 5 ans de cela.
Dans le premier qui daterait du 22 août 2014, en pleine période de guerre entre la bande de Gaza et l'Etat d'Israël, Bilal Hassani aurait pris position tout en s'attaquant violemment au pays du Moyen-Orient. "Etes-vous stupides ? Le crime contre l'humanité vient d'Israël" aurait-il lâché en s'adressant au journal Le Monde et à deux internautes.
En janvier 2014 déjà, l'ancien talent de The Voice Kids aurait aussi défendu l'humoriste Dieudonné, très controversé depuis l'affaire de "la quenelle" notamment. En parlant sur Twitter au Grand Journal, il aurait lancé : "Sérieux parlez pas comme ça de Dieudonné alors que vous allez chercher vos infos dans les poubelles, apprenez la vérité".
Enfin, un autre message qui aurait été laissé en janvier 2013 insulte le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et soutient Karim Benzema : "Deschamps sale chien Benzema c'est toi qui avait raison fumier".
En tout cas, récemment invité sur Channel 12 comme l'a également rapporté i24News, l'artiste semblait ravi de venir en Israël : "Il y a des gens qui essaient de rendre cet événement politique, mais je ne suis pas pour cela. La scène est un endroit sacré", "J'ai hâte ! J'ai entendu dire que la vie était très excitante, là-bas à Tel-Aviv. J'ai hâte de voir le soleil et de me rendre sur place". Rien n'est donc encore sûr pour le moment.
Pour l'instant, tous les tweets ont été supprimés. Impossible donc d'être certains que ce soient de vrais messages. Peut-être s'agit-il de faux tweets, réalisés avec un montage photos ?
Bilal Hassani vient de réagir au bad buzz, en vidéo sur le réseau social, en démentant être l'auteur présumé de ces accusations. "Je ne devrais même pas avoir à répondre à tous ces mensonges" a-t-il expliqué, mais "ces propos c'est pas les miens". Il assure ne jamais les avoir écrits, ni non plus pensés. "Mon compte Twitter, j'étais pas le seul à y avoir accès" précise-t-il, "il y avait plusieurs personnes qui avaient mon mot de passe". Ce serait donc une autre personne qui aurait tweeté ces messages. Comme pour mettre fin au doute sur son éventuel retrait de l'Eurovision, le jeune homme donne rendez-vous aux twittos le 18 mai prochain.