Depuis plusieurs mois maintenant, Bilal Hassani fait la Une de l'actualité. Celui qui représentera la France à l'Eurovision 2019 est invité sur tous les plateaux de télévision, au micro des radios et omniprésent dans les journaux et les médias en ligne. Et après avoir porté plainte avec des associations contre les attaques homophobes puis réagi aux critiques sur d'anciens tweets polémiques, il a répondu à la question que tous les internautes se posent en ce moment à son sujet.
"Il y a une question qui est beaucoup, beaucoup revenue. Il y a beaucoup de gens qui m'ont demandé : 'Est-ce que tu vas arrêter de faire des vidéos sur YouTube ou tu continues toujours à faire des vidéos, genre en 2019 ?'" a-t-il avoué dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne YouTube, précisant avoir également eu cette interrogation de la part de ses "amis" et "des membres de [sa] famille".
"Vous sur les réseaux vous m'avez dit : 'Bilal est-ce que tu vas arrêter YouTube ?' Il y en a qui m'ont dit : 'Tu devrais vraiment arrêter YouTube, t'as plus trop le temps'. Et d'autres gens qui m'ont dit : 'Arrête pas YouTube'" a continué d'expliquer Bilal Hassani, se plaignant que tout le monde était "en train d'essayer de [lui] dire quoi faire". "Le message est très clair pour moi : je ne vais pas arrêter YouTube !" a-t-il assuré, "of course not" ("bien sûr que non" en français, ndlr).
Certes, Bilal Hassani a confirmé que depuis qu'il est candidat à l'Eurovision 2019, c'est difficile d'avoir du temps pour lui. L'ancien talent de The Voice Kids ne veut pas pour autant abandonner sa communauté sur YouTube : "On est en train de vivre un tourbillon pas possible où ça n'arrête pas, à droite, à gauche, en haut, en bas", mais "comment vous dire que moi c'est pas pour autant que je vais arrêter, je vais toujours trouver la force et l'énergie de pouvoir vous faire des petites vidéos".
Pour réussir à tout faire, l'artiste a expliqué qu'il ferait des vidéos plus "tranquilles" : "Je vais essayer de me concentrer quand ce sera vraiment moi qui pourrais faire les vidéos et quand ce sera pas des clips et tout et tout" et "je vais vraiment essayer à chaque fois de faire des vidéos plutôt chill". "Franchement ça fait du bien" a-t-il confié, "qu'on soit vraiment dans l'échange simple".
Le rythme de sa chaîne sera juste un peu moins soutenu qu'avant. "Je vais essayer d'être présent une fois par semaine, tout le temps. (...) Avant on était à deux vidéos par semaine mais là ce sera plus une vidéo par semaine. Et même c'est pas sûr qu'on y arrive toutes les semaines" a-t-il ainsi expliqué, car "l'emploi du temps n'est plus le même", "mais je vais faire tout mon possible pour être à fond, à fond, à fond présent pour vous". Voilà de quoi rassurer ses fans !