Margot Robbie l'a confirmé en interview, le Joker de Jared Leto ne sera pas présent à l'écran. Néanmoins, l'ennemi préféré de Batman aura une réelle place dans l'histoire. Cette bande-annonce le répète, sa relation avec Harley Quinn sera le point de départ du film, ce qui permettra à l'héroïne d'y faire de nombreuses références. Dans cette vidéo, on peut ainsi déjà voir son visage dessiné servir de cible et même la célèbre usine chimique à l'origine de sa transformation être explosée.
C'était la grosse interrogation des premières bandes-annonces : Black Mask aura-t-il vraiment son masque ? La réponse est oui. Ce grand vilain - incarné ici par Ewan McGregor, n'a aucun pouvoir particulier, mais c'est un génie du crime très intelligent et sans pitié. Et à ce sujet, la métaphore du masque est très importante dans sa vie et son histoire, et il l'utilise pour faire passer des messages auprès de ses victimes/ennemis et se "transformer" en une version plus redoutable et sadique. Donc voir le Black Mask être mis en scène dans ce film nous laisse espérer quelques moments bien cool le concernant.
Ce film s'annonce sur-vitaminé et ne devrait laisser aucun répit aux héros ainsi qu'aux spectateurs. Ça va bouger dans tous les sens, nous amener dans des décors hallucinants et nous balancer des couleurs à la figure toutes les secondes à travers les jeux de lumière et les costumes. Et ça fait plaisir à voir. Actuellement, dans la grande majorité des films actuels issus de comics - même Deadpool dont on peut pourtant sentir l'influence, peu ont une réelle identité visuelle, les films sont souvent réalisés de la même façon avec beaucoup de fonds verts facilement identifiables. Ici, à l'instar de Joker sorti en 2019, WB nous rappelle son intention de faire évoluer ça et c'est rassurant. Pas sûr que le cocktail graphique de Birds of Prey plaise à tout le monde, mais on ne peut qu'applaudir un tel effort.
Qui a dit que les femmes ne savaient pas se battre ? En quelques secondes seulement de bande-annonce, Harley Quinn et ses amies nous prouvent qu'elles peuvent être aussi badass qu'un Batman ou qu'un Iron Man quand il s'agit de défoncer un adversaire. Entre la pirouette dans les airs d'Harley ou le cri bien stylé de Black Canary, l'action sera présente dans ce film et mis en scène de façons épiques. Ça ne devrait rien réinventer en terme de combats, mais on peut tout de même s'attendre à des chorégraphies réjouissantes.
Okay, on n'aura pas le droit à l'apparition du Joker, mais Birds of Prey mettra en scène Bruce. Non, pas Bruce Wayne aka Batman, mais Bruce la Hyène. Et vous allez le constater, son rire sera aussi culte que celui du vilain clown.