Black Christmas est actuellement au cinéma. Dans cette nouvelle production Blumhouse (à qui l'on doit Happy Birthdead, Split, Get Out, Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare), des étudiantes américaines se voient confrontées à un mystérieux tueur en série sur leur campus pendant les fêtes de Noël. Mais heureusement qu'Imogen Poots est là. Pas question pour la jeune femme de se laisser trucider sans réagir. A l'image d'un Happy Birthdead, Black Christmas mélange comédie et horreur. La magie de Noël passe aussi par Black Christmas.
Voici 4 autres films mélangeant horreur et Noël.
Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.
Un classique des années 80. Son réalisateur Joe Dante avait initialement prévu que Gremlins soit un vrai film de monstres et d'horreur. Mais encouragé par Steven Spielberg (qui produit), Joe Dante réalise finalement un film tout public qui cependant joue habilement avec les codes de l'horreur. Toujours aussi culte et fun.