Le dernier épisode de Crisis on Infinite Earths - le crossover du Arrowverse, a peut-être réparé la plupart des dégâts causés par l'Anti-Monitor, mais cela n'empêchera pas l'univers de Black Lightning de connaître un nouveau bouleversement d'ici quelques semaines.
Sur son compte Twitter, le comédien Damon Gupton - l'interprète de l'inspecteur Bill Henderson, a en effet annoncé son futur départ de la série. Présent depuis ses débuts, il a ainsi dévoilé : "En décembre, avant Noël, on m'a annoncé que le Chef Henderson ne faisait pas partie des plans pour la saison 4 et qu'ils me laissaient partir". Et tandis que le dernier épisode de la saison 3 sera diffusé le 9 mars aux USA, l'acteur a déclaré avoir déjà tourné sa dernière scène.
Une situation qui devrait briser de nombreux coeurs parmi les fans, mais pas que. Damon Gupton l'a laissé entendre, il est le premier à regretter de ne pas pouvoir poursuivre l'aventure : "Un grand merci à toute l'équipe, au casting, aux scénaristes, producteurs... Et à vous, les meilleurs fans, qui m'avez toujours bien accueilli. Votre appréciation signifie énormément pour moi. C'est quelque chose que je chéris. Je suis déçu de ne pas avoir l'opportunité de continuer avec vous, mais je suis heureux du temps que l'on a eu".
Reste désormais à savoir quelle fin sera réservée à Bill Henderson. Néanmoins, entre les propos amers de Damon Gupton et le rôle de son personnage dans l'intrigue, on a du mal à imaginer une happy ending...