Certains n'ont pas cru au départ de Black M en solo. Mettre en pause la Sexion d'Assaut et se lancer sur les traces de Maitre Gims et ses 600 000 albums vendus ? Le rappeur de Qataris a pris le risque avec "Les Yeux plus gros que le monde", et il s'en sort plutôt bien. Et ce succès était planifié depuis des années, comme il le raconte au magazine Public : "Depuis 2002, on a prévu ce plan de com avec la Sexion d'Assaut. On s'était dit que dès que ça exploserait, on établirait une sorte de relais et on sortirait tour à tour un album solo avant de reformer le groupe".
Aujourd'hui avec son tube Mme Pavoshko, Black M avoisinne les 19 millions de vues sur Youtube dans un clip événement avec Issa Doumbia, Stéphane Bak et... Kev Avams : "C'est pas mal pour les ados, c'est pas mal our lui et c'est pas mal pour moi ! (...) Il a intégralement imrpovisé ! Tu vois le talent ? Il m'a fait un gros kiff comme tous les autres guests", explique-t-il au magazine Entrevue. Et son amitié avec le héros de Fiston lui a donné des idées. Après son apparition dans le prime time de Nos Chers Voisins ce 30 mai 2014, Black M rêve de cinéma.
Et pour cela, il peut compter sur les conseils de son pote Omar Sy : "J'aime le cinéma autant que la musique. Les clips de la Sexion d'Assaut sortent de ma tête. Je kifferais d'être devant où derrière la caméra. D'ailleurs Omar Sy, que je connais bien, m'a dit : "Si tu veux faire du cinéma, dis le dans chaque interview" Voilà, c'est fait !" Avec un tel mentor, il ne peut qu'y arriver.