C'est désormais officiel, Red n'est pas le père de Liz. Au contraire, c'est Alexander Kirk - le nouveau grand méchant de la série, qui a révélé sa paternité lors du final de la saison 3. Toutefois, si ce mystère a enfin été dissipé, le personnage de James Spader reste toujours au centre de nombreuses questions. Quelles sont réellement ses motivations ? Qui est-il vraiment ? Que signifie Katarina Rostova pour lui ? Pourquoi est-il aussi proche de Liz ?
Bonne nouvelle, à en croire Jon Bokenkamp (le créateur) interrogé par Digital Trends, les réponses ne devraient plus tarder à tomber. Après avoir révélé au sujet de Red : "Il est comme un caméléon qui ne cesse de changer et surprendre", le papa de la série a ajouté : "On se rapproche de plus en plus de lui et de le comprendre. L'épisode Cape May en est d'ailleurs un bon exemple." Une révélation rassurante, puisque cela signifie que les scénaristes ont bien prévu de répondre aux interrogations et de ne pas laisser les fans dans la frustration.
Seul petit bémol, ces révélations pourraient mettre du temps à arriver. La raison ? Toujours d'après Bokenkamp : "Red reste d'une certaine façon une énigme pour nous - et c'est ce qui fait que la série est aussi fun". Traduction : les créateurs n'ont peut-être eux-mêmes pas toutes les réponses et ne devraient pas répondre à tout. Pour le "fun".