
Après The Night Agent portée par Gabriel Basso la semaine passée, c'est au tour de The Recruit portée par Noah Centineo de revenir sur Netflix avec une saison 2. Et si vous êtes un brin observateur, vous avez forcément remarqué que, cette année encore, la série d'Alexi Hawley est accompagnée d'un étrange mystère.
En effet, tout comme c'était déjà le cas en saison 1, les six épisodes qui composent cette suite possèdent des titres incompréhensibles. Et pour cause, il s'agit à chaque fois d'une série de lettres qui, à première vue, semblent n'avoir aucun sens. Or, vous vous en doutez, alors même que The Recruit nous plonge dans le monde de la CIA et de l'espionnage, il ne s'agit pas d'un choix hasardeux ou d'un bug causé par un chat qui aurait marché sur le clavier du monteur.
De quoi s'agit-il alors ? D'acronymes. Mais attention, pas n'importe lesquels. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne sont pas liés à de véritables codes secrets utilisés par l'agence de renseignement. En réalité, ces différentes lettres représentent... une réplique issue de l'épisode en question.

A lire aussi : Ni The Night Agent, ni The Recruit : cette série d'espionnage fait un carton sur Netflix et son casting est incroyable

Un concept plutôt amusant puisque, si vous regardez The Recruit en VO, vous pouvez ainsi tenter de retrouver la réplique choisie au cours de votre visionnage. Et si vous avez la flemme, pas d'inquiétude, on vous offre l'explication en-dessous.
Episode 1 : Y.N.A.H.Y.A.L. = You're Not A Hero, You're A Lawyer (Nyland)

Episode 2 : Y.A.R.A.C.O.T.D.O.P. = You Are Really A Condom On The D*ck Of Progress (Janus)
Episode 3 : H.H.I.I.T.K.A.L. = How Hard Is It To Kill A Lawyer ? (Dawn)
Episode 4 : A.T.N.W.H.Y.P.A.B.H. = And Then Nyland Will Have You Pulled Apart By Horses (Janus)

Episode 5 : W.S.T.W.T.P. = We're Still Tinkering With The Programmatics (Nyland)
Episode 6 : I.D.N.W.T.B.D.I. = I do not want to be dead inside (Owen)

A ce jour, le créateur n'a pas officialisé le raisonnement derrière ces titres, mais celui-ci semble plutôt évident. Dès l'épisode 1 de la saison 1, on apprenait en effet que les agents de la CIA adorent communiquer avec des acronymes, chose qui dépassait totalement Owen - le personnage de Noah Centineo. C'est donc un joli clin d'oeil à cet univers et au personnage principal.