La saison 6 de Blacklist n'a pas été de tout repos ! Red (James Spader) a fait un passage en prison, a échappé à la peine capitale et on a (ENFIN) appris sa véritable identité. Mais ce n'est pas tout puisqu'on a aussi assisté au départ de Mozhan Marnò qui jouait Samar. Le final diffusé il y a quelques semaines sur NBC aux Etats-Unis nous laissait sur un cliffhanger : alors qu'il retrouvait Katarina (!!) à Paris, Raymond se faisait poignarder par elle...
Mais alors, Raymond Reddington va-t-il mourir dans la saison 7 de Blacklist, déjà commandée par la chaîne NBC ? La réponse est (évidemment) non ! Joe Eisendrath, le showrunner de la série, s'est confié à Variety sur la suite de la série et assuré que Red n'est pas mort. "Je ne pense pas qu'on devrait faire croire que James Spader ne sera plus dans Blacklist." a-t-il confié avant d'ajouter : "Il est vivant et la fin ouvre un nombre incroyable de possibilitées : qu'est-ce-que pense Katarina ? Comment est-ce-que Red a pu se faire avoir si facilement ? Que pensait-il qu'il allait se passer en rencontrant cette femme sans protection dans les rues sombres de Paris ?"
Un cliffhanger assumé par le showrunner qui avoue qu'il savait déjà que Blacklist aurait une saison 7 avant d'écrire cette fin. Pour l'instant, Joe Eisendarth ne sait pas encore ce qu'il va se passer dans la septième saison puisque les scénaristes se rassembleront en juin pour préparer la suite de la série. Une chose est sûre : la fin de Blacklist, ce n'est pas pour tout de suite.