L'attente ne fut pas très longue pour les fans français de Blacklist. C'est en septembre dernier que TF1 proposait la saison 5, déjà en deuxième partie de soirée, sur son antenne. Tandis que la saison 6 se termine ce vendredi 17 mai sur NBC aux Etats-Unis, les premiers épisodes sont lancés dès ce soir en France. Accrochez-vous car cette sixième saison est très mouvementée !
A la fin de la saison, Liz (Megan Boone) découvrait la vérité sur Red (James Spader) : l'homme avait menti et Raymond Reddington n'était pas son vrai nom, les os retrouvés dans le sac appartenant au véritable père de Liz. De son côté, Samar (Mozhan Marnò) se réveillait de son coma après avoir été enlevée et avoir frôlé la mort.
Le début de la saison 6 de Blacklist n'est pas vraiment facile pour Red puisque ce dernier va... se faire arrêter la police après un contrôle de routine. Enfin pas vraiment puisque c'est en fait Liz qui l'a dénoncé aux forces de l'ordre. Une chose qu'elle va vite regretter puisque Raymond va se retrouver condamné à mort. Evidemment, puisque The Blacklist n'existerait pas sans Red, il va s'en sortir et finir par être libéré. Mais la trahison de Liz va créer un fossé entre lui et Dembe (Hisham Tawfiq), ce dernier étant au courant de l'acte de l'agent du FBI mais n'ayant pas mis au courant son patron.
Cette saison 6 va marquer le départ d'un personnage phare de la série : Samar jouée par Mozhan Marnò. C'est dans l'épisode 14 qu'elle va faire ses adieux. Suite à son enlèvement, l'agent va avoir des séquelles graves. En apprenant cela, le Mossad va envoyer des assassins à ses trousses. Alors qu'Aram (Amir Arison) veut quitter le pays avec elle, Samar demande à Raymond de l'aider à fuir, laissant celui qu'elle aime derrière elle.
Depuis le début de la série, on se pose la question : mais qui est vraiment Red ? Finalement, il n'est pas le père de Liz car Raymond Reddington est en fait bien mort. Il faut attendre l'épisode 19 pour découvrir la vraie identité de Red, et on espère que c'est la bonne cette fois ! Dans cet épisode, Liz rencontre le père de sa mère qui lui explique que Red s'appelait auparavant Ilya Koslov. Il était un ami et l'amant de Katarina, la mère de Liz. Alors que cette dernière souhaitait fuir les Américains, le KGB mais aussi la Cabal, Ilya (joué par Gabriel Mann vu dans Revenge) décidait de devenir Reddington en réalisant plusieurs opérations de chirurgie pour accéder à de l'argent.
Cette saison 6 de Blacklist voit aussi l'arrivée d'une nouvelle rivale redoutable : Anna McMahon. Elle va tenter de faire tuer Red mais pas seulement : il s'avère ensuite qu'elle est de mèche avec le Président des Etats-Unis pour commettre un acte terroriste. L'équipe pourrait-elle l'arrêter ?