Régime draconien, crâne rasé, prise de poids... certains acteurs hollywoodiens optent pour une transformation radicale pour leur rôle au cinéma comme par exemple Jake Gyllenhaal, qui a perdu 14 kilos pour Night Call, Renée Zellweger, qui a pris 12 kilos pour Le Journal de Bridget Jones, Matthew McConaughey, qui s'est délesté de 20 kilos pour Dallas Buyers Club, Chris Pratt, qui a échangé son ventre rond pour des muscles pour Les Gardiens de la Galaxie, ou encore Anne Hathaway, qui a accepté de se raser entièrement les cheveux pour Les Misérables.
Blake Lively s'est elle aussi débarrassée de son image glamour, sexy et élégante pour changer totalement de look pour les besoins de son prochain film The Rythm Section, inspiré du roman de Mark Burnell : elle a été aperçue sur le tournage du long-métrage à Dublin avec le visage fatigué, des vêtements très abîmés et les cheveux courts. On est bien loin du style de Serena dans Gossip Girl.
Mais si Blake Lively est vêtue comme une SDF c'est parce qu'elle interprète le rôle de Stephanie Patrick, une femme qui s'auto-détruit après la disparition de sa famille dans un crash d'avion. Alors qu'elle aurait dû se trouver à bord de l'appareil, elle se rend compte que cette catastrophe n'avait rien d'un accident. Elle devient alors une tueuse à la recherche des responsables du drame.
En tout cas, sa transformation assez impressionnante a beaucoup amusé Ryan Reynolds, qui s'est une nouvelle fois moqué de sa femme sur Instagram : "#nofilter", a-t-il simplement posté en légende d'une photo de Blake Lively avec sa tenue portée pour The Rythm Section. Le couple marié depuis 2012 adore s'envoyer des pics avec humour via les réseaux sociaux comme on a pu le constater lors de leurs anniversaires respectifs en août et en octobre dernier : de vrais trolls !