Le règne de Deadpool & Wolverine au box-office américain vient de prendre fin, puisque l'aventure de science-fiction mettant en scène Ryan Reynolds et Hugh Jackman a perdu sa première place. Une vraie surprise alors que ce troisième épisode de la saga a déjà passé la barre du milliard de dollars de recettes. D'autant plus que ce n'est pas à cause de Borderlands, autre blockbuster estival, mais plutôt la faute à un projet qui a fait sensation ces derniers jours.
C'est ce vendredi 9 août 2024 que Jamais plus (It Ends With Us en VO) est apparu au cinéma, mettant immédiatement fin à la domination triomphale de Deadpool et Wolverine en récoltant, dès son premier jour, 23,2 millions de dollars de recettes, contre seulement 15 millions de dollars pour le projet de Marvel. À noter tout de même que sur ces 23,2 millions, il faut y inclure les 7 millions de dollars récoltés grâce aux avant-premières organisées la veille. Cependant, même sans ça, la place de n°1 lui était acquise.
Fait amusant, It Ends with Us est porté par l'actrice Blake Lively, épouse à la vie de Ryan Reynolds et à qui l'on doit un caméo génial dans Deadpool & Wolverine. Beau joueur et peu inquiété par la concurrence, le comédien était d'ailleurs le premier à participer à la promo de ce film. On a notamment pu le voir réaliser une fausse interview auprès de Brandon Sklenar, le partenaire de jeu de Blake Lively.
Mais au fait, de quoi ça parle, It Ends with Us ? Adapté d'un roman de Colleen Hoover, le film explore le thème de la violence conjugale à travers l'histoire de Lily, une femme à l'enfance traumatisante qui, suite à un changement de vie, développe une relation avec Ryle, un séduisant neurochirurgien. Mais, alors que ce dernier commence à être pris d'épisodes violents et à l'agresser, Lily tente de trouver refuge auprès d'Atlas, un ancien partenaire.
La question est désormais de savoir si It End With Us maintiendra ce succès sur la durée dans les salles obscures. Mais avec une note moyenne de 94% attribuée par le public sur Rotten Tomatoes, on ne se fait pas trop de souci pour son avenir...
Article écrit en collaboration avec nos confrères de Espinof.