BUZZ
Bobler : la nouvelle appli vocale qui vous fera oublier Twitter et Facebook
Publié le 7 septembre 2014 à 12:42
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous avez fait le tour de Twitter et Facebook et vous ne comprenez toujours pas l'utilité de Google + ? Bienvenue au club. Toutefois, au lieu de passer le temps en jouant avec un cerceau et un bâton comme vos parents à l'époque, PureBreak vous propose de découvrir un nouveau réseau social qui va rapidement buzzer. Son nom ? Bobler. Son intérêt ? Vous permettre de remettre en avant... votre voix.
Bobler, l'appli du futur Bobler, l'appli du futur
Bobler, une appli française
Bobler met en avant votre voix
La suite après la publicité
La nouvelle appli à la mode

Alors qu'un téléphone est – à la base – fait pour téléphoner, on passe plus de temps à écrire (sms, Twitter, Facebook), prendre des photos (Instagram, Snapchat) ou des vidéos (Vine) avec. Bonne nouvelle, votre voix va désormais de nouveau servir à quelque chose grâce à Bobler, une nouvelle application française.

Un concept étonnant

Son principe ? En appuyant sur le bouton "Rec", vous avez 2 minutes maximum pour enregistrer votre message vocal ou "Bulle". Ensuite, tout comme sur Twitter ou Facebook, vous pouvez utiliser des hashtags pour le partager, ajouter une photo ou directement mentionner quelqu'un avec le célèbre "@", avant d'espérer obtenir des réponses orales en retour. A noter que – de la même façon qu'un message sur répondeur – vous avez la possibilité de réenregistrer votre bulle autant de fois que vous le souhaitez.

Enfin, les messages vocaux peuvent aussi bien être disponibles publiquement que de façon privée, et exportables sur vos blogs.

La suite après la publicité
L'appli du futur

Et si à la rédac on a encore un peu de mal à en découvrir le véritable intérêt (les vidéos d'Instagram de 15 secondes faisant déjà l'affaire), Marc-Antoine Durand (le PDG de Bobler) précise sur le site : "La voix renseigne l'auditeur sur l'état d'esprit et l'humeur de l'orateur, ses sentiments, sa condition physique... Elle transporte une immense charge émotionnelle, elle est l'instrument du charisme et de la séduction. La prochaine révolution sur Internet, ce sera la voix".

Au moins, l'avantage d'une telle appli c'est que les célébrités ne risqueront pas - cette fois-ci – de voir leurs moments privés être dévoilés. Yeah.

A noter que Bobler est seulement disponible sur iPhone actuellement (Androïd suivra probablement plus tard, si le succès se vérifie).

Mots clés
Geek
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news