Si SnapChat a longtemps été l'application de partage de photos à la mode, elle pourrait prochainement perdre son statut de n°1 dans le coeur des utilisateurs. Il faut dire que malgré plusieurs alertes sur de possibles failles de sécurité, la compagnie a mis trop de temps à réagir. Résultat ? Des hackers ont pu pirater sa base de données, avant de dévoiler une partie de son contenu sur le net.
Et à l'heure où le respect de la vie privée est au coeur de toutes les inquiétudes sur le net, ce fail pourrait causer plus de dégâts qu'on ne l'imagine. En plus de perdre la confiance du public, SnapChat pourrait voir la concurrence (Instagram Direct) lui passer devant. C'est Mark Zuckerberg qui doit bien se marrer avec son chèque de 3 milliards de dollars...
Ainsi, consciente du danger l'entourant, la société a (enfin) annoncé sur son blog le futur lancement d'une nouvelle version. Toutefois, les apparences devraient mettre du temps à être sauvées, peu de détails ayant été dévoilés à ce jour. Tout ce que l'on sait, c'est que cette mise à jour permettra aux utilisateurs de mieux cacher leurs données, et renforcera la sécurité contre les pirates.
A ce rythme-là, le buzz "SnapChat" devrait avoir la même durée de vie que ses photos...