Fin 2011, Scarlett Johansson découvraient avec surprise que plusieurs photos privées d'elle en tenue d'Eve circulaient sur la Toile suite au piratage de son smartphone. Après cette mésaventure très médiatisée, les stars ont sûrement pris les mesures nécessaires pour que cela ne leur arrive pas à leur tour. C'était malheureusement bien mal connaître la détermination de certains pirates informatiques. Depuis hier, dimanche 31 août, des dizaines de célébrités ont en effet découvert qu'elles étaient la cible d'un scandale similaire.
Des centaines de clichés de personnalités telles que Jennifer Lawrence, Kate Upton, Victoria Justice, Lea Michele ou encore Mary Elizabeth Winstead se sont ainsi retrouvés sur les réseaux sociaux. Des images pour la plupart osées dévoilant les parties les plus intimes de leur anatomie. A l'origine de ce casse ? Un pirate qui est parvenu à accéder aux données privées des stars, hébergés sur Dropbox ou l'iCloud, la plateforme de stockage d'Apple. Le hacker a ensuite partagé, de manière anonyme, une partie de son butin sur les forums Reddit et 4Chan.
Une fuite sans précédent à laquelle quelques victimes ont réagi. "Pour ceux qui regardent les photos que j'ai prises avec mon mari dans le cadre privé, j'espère que vous vous sentez bien dans votre peau", a ainsi tweeté l'actrice Mary Elizabeth Winstead. "Ces supposées photos nues de moi sont fausses. Que ce soit clair une bonne fois pour toutes", a quant à elle écrit Victoria Justice. Au vu de la liste impressionnante des célébrités touchées, nul doute que ces commentaires seront nombreux dans les prochains jours.