C'est terminé. Après 12 belles années à la télévision, c'est ce mardi 28 mars que la Fox a diffusé le tout dernier épisode de la série Bones. Et comme on pouvait s'en douter, celui-ci a été spécialement conçu pour les fans en répondant à de nombreuses questions et en offrant une belle "happy ending" aux personnages.
Bonne nouvelle, tout le monde a survécu aux bombes placées dans le laboratoire par Kovac. Deuxième bonne nouvelle, le grand méchant a également été neutralisé. Et le point positif pour les héros, c'est qu'il n'est pas près de les embêter à nouveau, puisqu'il a finalement été tué.
C'était la petite tragédie de l'épisode, Brennan a dû lutter contre une amnésie. Heureusement, les scénaristes n'ont pas imité ceux de Chuck et ont su utiliser cette intrigue pour faire une dernière fois évoluer l'héroïne. Comment ? En lui prouvant que même sans son incroyable intelligence, elle est la même personne. Michael Peterson (co-showrunner) a d'ailleurs confié à ce sujet à TVLine : "Dans ce final, on voulait lui faire passer un dernier test. Qui est-elle sans l'intelligence qui fait d'elle ce qu'elle est ? Et ce qu'elle a compris, c'est que même sans ça, elle est toujours cette très belle personne. Et elle sait que dans son coeur et son esprit, elle est plus que ça".
Alors que l'on apprenait la semaine passée qu'Angela et Hodgins accueilleront prochainement leur premier enfant, on sait déjà que celui-ci sera un garçon grâce à la prédiction du futur papa - confirmée ensuite par Peterson : "Oui, ils auront un petit garçon. Hodgins n'est pas aussi doué qu'Avalon, mais il a une bonne intuition pour ça".
Enfin, le mystère du 447 a également eu le droit à sa résolution. Ou presque. Si pour le showrunner la réponse est évidente, il confesse néanmoins que la porte reste ouverte à interprétation : "Certains vont considérer ça comme une résolution, d'autres qu'il y a encore plus à raconter. Tout le monde avait une version différente de ce que ce 447 pouvait signifier. Mais pour moi et John Collier (l'autre showrunner), ce qu'on a fait représente la résolution".