Ce mardi 21 mars, la Fox diffusait la première partie du final de Bones aux USA. Et malheureusement pour les fans de la série, cet avant-dernier épisode n'a pas été aussi joyeux qu'ils pouvaient l'espérer. Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les personnages. Premièrement, Cam et Arastoo se sont mariés, ce qui a donné naissance à une petite fête plutôt cool. Deuxièmement, comme l'a dévoilé Angela à Brennan, elle et Hodgins attendent leur premier enfant.
Un événement aussi stressant (aura-t-il des problèmes de santé ?) qu'excitant pour les futurs parents, mais également très important pour les créateurs. Interrogé à ce sujet par TVLine, Michael Peterson (co-showrunner) a confié : "On y pensait depuis le début de la saison 11. Une fois que nous avions tout traité et mis en place avec la paralysie d'Hodgins, nous voulions que le public retrouve ce sentiment d'espoir. Après tout, Bones est une série pleine d'espoir".
Une déclaration très importante, car ce qui a ensuite suivi à l'écran a choqué tout le monde. Au programme ? L'équipe a découvert que Mark Kovac avait piégé tout le laboratoire à l'aide de bombes. Et malheureusement, tout a explosé lors des dernières secondes, laissant Booth, Brennan, Hodgins et Angela dans un état critique, coincés en plein milieu du chaos. De quoi s'attendre au pire ? Si l'on se fie aux terribles souffles de ces explosions et à leurs emplacements stratégiques, la réponse est oui. Néanmoins, si l'on en croit les propos du showrunneur "Je comprends que les fans soient inquiets. Mais c'est Bones. Ayez espoir", on peut toujours espérer une happy ending. Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode.