La saison 9 de Bones est celle de l'évolution pour le couple formé à l'écran par Emily Deschanel et David Boreanaz. Dans l'épisode 6, Booth et Brennan se mariaient. Une nouvelle étape de leur relation qui prouve l'évolution des deux personnages et notamment de l'anthropologue comme l'explique la soeur de Zooey Deschanel au site Assignment X.
Interrogée par le site sur l'évolution de son personnage, Emily Deschanel explique : "Brennan s'ouvre de plus en plus émotionnellement cette saison, on voit un vrai changement. Les murs qu'elle avait érigé se détruisent petit à petit, elle est plus gentille avec les autres personnages". Et d'ajouter : "Cette saison, Brennan est plus vulnérable".
Pour la suite de la saison 9 de Bones, Booth et Brennan vont donc devoir faire face à de nouveaux défis non seulement dans l'éducation de leur fille Christine mais aussi dans leur couple. "Un nouvel interne va arriver. C'est un homme très beau et il va draguer Brennan, chose que Booth ne va pas apprécier. Il leur faudra parler de cela" explique l'actrice
Autre défi de l'année : un nouveau tueur. Après la mort de Pellant, c'est le Ghost Killer qui va faire éruption dans la vie de l'équipe du Jeffersonian. Une nouvelle menace qui semble plaire à l'interprète de Brennan : "C'est une histoire intéressante à explorer. Nous avons eu différents tueurs et c'est assez sympa d'avoir une histoire qui continue à travers les épisodes".
La saison 9 de Bones est diffusée tous les vendredis sur M6.
A lire également : Bones déjà renouvelée pour une saison 10 par la FOX / Bones saison 9 : le créateur parle de ses plans pour la fin