Dans ses compositions, Booba n'attaque pas que Rohff, La Fouine ou encore Kaaris (trois de ses pires ennemis). Le Duc de Boulogne s'en prend aussi... à Mimie Mathy. Dans LVMH, l'un des titres de son septième album "D.U.C", B2O parle de l'actrice de Joséphine, ange gardien de manière peu flatteuse. "J'te la mets jusqu'à la gegor [gorge, ndlr.], comme si j'b****** Mimie Mathy", peut-on notamment l'entendre rapper poétiquement.
Une analogie qui n'est pas du tout du goût de la comédienne et membre des Enfoirés. Et elle n'a pas manqué de le faire savoir dans une récente interview avec Télé Poche. "Booba et ses allusions, lui répondre serait lui donner trop d'importance. Et puis s'il parle de moi, ça prouve au moins qu'il sait que j'existe.", a-t-elle confié au magazine.
Et l'actrice - mieux payée que certaines stars américaines - n'a d'ailleurs pas hésité en retour à tâcler la figure du hip-hop français à sa manière. "Si ça se trouve, il regarde Joséphine et pleure devant son poste", a-t-elle lancé. Il y a dix ans, on aurait dit que cette scène était inconcevable. Mais depuis que l'interprète d'Attila est devenu un papa gaga et un véritable mari modèle, on n'est plus sûr de rien. Rien ne nous dit que son tacle à Mimie Mathy lui est venu en regardant l'un des épisodes de la série culte de TF1 avec sa petite Luna et son fils Omar.