En 2021, Booba a dévoilé "Ultra", son dixième et dernier album d'une carrière longue de plus de vingt ans au sein du rap français. On aurait ainsi pu l'imaginer prendre sa retraite pour profiter tranquillement sur une plage exotique avec une noix de coco à la main et les doigts de pied en éventail. Mais que nenni ! En effet, l'artiste aujourd'hui âgé de 47 ans n'a peut-être jamais été aussi présent d'un point de vue médiatique et cela ne semble pas près de s'arrêter tant il multiplie les projets.
En effet, il vient de dévoiler un nouveau disque baptisé "Ad Vitam Aeternam" dans lequel il distribue les bastos gratuites à tout-va, a monté sa propre agence d'influenceurs - ou du moins de talents, et s'apprête à voir sa toute première série sortir très prochainement sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Pas de date de sortie précise mais une fourchette : ce sera en mars prochain. Et pour l'occasion, une première bande-annonce (à retrouver ci-dessus si ce n'est déjà fait) vient d'être mise en ligne sur YouTube dans la journée du mardi 20 février 2024.
On peut y apercevoir l'ensemble du casting - composé des comédiens que sont Adam Bessa, Noham Edje, Salim Kechiouche, Max Gomis, Slimane Dazi, et Sawsan Abès - à l'oeuvre. Mais aussi le Duc de Boulogne en personne à la toute fin de la vidéo, puisqu'il tiendra lui-même un rôle dans cette série baptisée Ourika, qu'il a cocréée avec Clément Godart et Clément Gournay. Le show de 7 épisodes de 52 minutes retracera l'histoire de la famille Jebli qui, en 2005, voit son commerce de cannabis s'effondrer à la suite d'une opération de la brigade des stupéfiants, alors que les émeutes se multiplient dans les banlieues françaises. Driss, le plus jeune du clan va alors être contraint de prendre en mains le business familial, lui qui avait pourtant prévu de bosser dans la finance. Il va alors se retrouver face à William, un flic de quartier en début de carrière prêt à tout pour le faire tomber.
"Je vais jouer dans la série. Je n'ai pas un premier rôle, mais comme ça, je me fais un rôle façonné, parce que je n'ai pas la prétention d'être acteur et je ne cherche pas à être DiCaprio. Je me fais un petit rôle sur-mesure où je ne parle pas trop, comme ça je ne fais pas d'erreur", avait-il déclaré en 2021 à ce sujet sur le plateau de C ce soir sur France 5. Reste maintenant à patienter encore un peu pour découvrir le résultat. Surtout que si le succès est au rendez-vous, la série pourrait avoir droit à de nombreux autres épisodes ! "On a déjà quatre saisons, plus ou moins", avait également fait savoir Booba lors du même entretien.