Par
Thibault Raoult
| Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Le conflit entre Israel et la Palestine préoccupe le monde entier, y compris nos stars. Si rares sont ceux à prendre publiquement parti, plusieurs appellent à la paix. Booba, fidèle à son style direct, y est allé de son petit commentaire. Un message pas suffisamment clair, qui s'est retourné contre le rappeur. Résultat, des insultes de la part de ses propres fans.
Booba : son avis sur Israël et la Palestine se transforme en insultes de ses fans© Instagram Booba
La suite après la publicité
Après
Swagg Man menacé de mort, c'est au tour de
Booba de s'engager sur le terrain glissant du conflit israelo-palestinien. Cette nuit, sur Instagram, le rappeur a publié une photo où on le voit, sur scène, tendre la main à un spectateur. En légende, un message cash : "
Tous ceux qui croient aider la Palestine avec des posts instagram Facebook etc vous faites vraiment pitié bande d'hypocrites. Pas d'politique ici. Si vous voulez aider allez sur le terrain bande de truffes ou sinon fermez la à jamais !!!".
Le message de Booba, direct et maladroit, semble vouloir dire que l'action a plus d'impact que la simple publication de photos ou de mots. Oui mais voilà, de nombreux fans de l'ennemi de Rohff ne l'ont pas perçu comme ça. Nombreux sont ceux à penser que Booba "défend" Israel et ont fait le raccourci "tous ceux qui croient aider la Palestine = vous faites pitié".
Résultat, de très nombreux messages violents avec insultes et menaces au menu, y compris de la part de fans de la première heure du rappeur. Certains saisissent également l'occasion pour relancer les rumeurs de toujours : "Booba est juif, il s'appelle Elie Yaffa", "Booba est un illuminati" et on en passe.
Une chose est sûre, le papa gaga de sa fille Luna ne devrait pas reparler de sitôt de politique. Ca tombe bien, ce n'est pas ce qu'on attend de lui.