Swagg Man est là où on ne l'attend pas. Alors que le conflit israëlo-palestinien fait rage sur la bande de Gaza et que les raids israëlins contre le Hamas font chaque jour de nouveaux morts, le rappeur roi du bling bling a choisi de s'exprimer à ce sujet sur Twitter. Certes ses propos risquent d'avoir moins de portée que ceux de Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'ONU, mais ils ont en tout cas fait réagir de nombreux internautes.
Sur Twitter, celui qui a plutôt l'habitude de parler billets et belles voitures a écrit : "Ca me choque ,je suis bresilio/tunisien je le dis et redis, vive les juifs tunisiens et j'en suis fier❤️ Et je vois des commentaire monstrueux. Le racisme existera toujours ! A cause de certaines personnes qui se croient tout permis et qui pensent que leur race est supérieure... Sérieux je n'ai vu que des rebeus dire "nique Israël", j'ai honte honte sérieux, honte à en mourir. VIVE ISRAËL JE LE DIS HAUT ET FORT. Depuis quand dans le Saint Coran il y'a marqué qu'il faut haïr les juifs?? sérieux il y en a ils s'inventent leurs propres Coran. Honteux !" Une prise de position qui a forcément fait réagir.
Immédiatement, chaque post déclenche une salve de réponses plus ou moins enragées. Quand certains fans se contentent de "t'es le meilleur bro" ou "enfin quelqu'un qui ose le dire, tout à fait d'accord avec toi", d'autres sont bien plus agressifs. Insultes, menaces de mort : les followers de Swagg Man ne s'attendaient sans doute pas à ce que leur idole ait une opinion politiques, et ils le lui font savoir. Le rappeur de Ma Bentley persiste et signe, assurant que l'amitié israëlo-palestinienne est "son rêve le plus cher au monde".