La 4G est très certainement le nouvel atout "séduction" des opérateurs mobiles de France. Orange, premier opérateur de l'Hexgone, l'a d'ailleurs très bien compris en développant en premier son réseau 4G, tout d'abord sur la capitale et progressivement dans l'ensemble du pays. Alors que Free Mobile se contente de teaser une "surprise", Bouygues Telecom sort de son côté l'artillerie lourde.
Visiblement loin d'avoir été affaibli par sa bataille juridique contre Xavier Niel - qui lui a tout de même coûté quelques millions d'euros - Bouygues Telecom annonce l'ouverture de son réseau à très haut débit le 6 mai prochain dans six villes de France : Lyon, Strasbourg ainsi qu'Issy-les-Moulineaux, Vanves et Malakoff pour la région parisienne. Suivront ensuite en juin Lille, Lens, Douai et la côte basque.
L'opérateur espère ainsi couvrir près de 40% de la population d'ici le mois d'octobre. Pour ce faire, l'opérateur devrait proposer une plus large gamme de forfaits mas aussi de smartphones compatibles 4G à l'image du Galaxy S3 dont Samsung avait fait la promotion par le biais d'une campagne mettant en scène Frédéric Beigbeder et Ariel Wizman. Pour rappel, l'un des principaux avantages de la 4G est une vitesse de téléchargement 5 fois supérieure à la 3G.