Free Mobile et Bouygues Telecom dans le même panier, ou presque. Les deux opérateurs mobile français, qui se tirent dans les pattes depuis plusieurs semaines, viennent chacun d'être condamnés pour dénigrement. Free doit signer un chèque de 25 millions d'euros tandis que Bouygues devra quant à lui se dédouaner de 5 millions d'euros. Par ici la monnaie !
Free Mobile a beau avoir révolutionné le secteur du forfait mobile, l'entreprise de Xavier Niel en a perdu quelques plumes au passage. Après avoir été taclé par l'UFC que Choisir, Free se fait une nouvelle fois rappeler à l'ordre par le Tribunal de Commerce de Paris, le condamnant à verser 25 millions d'euros à Bouygues Telecom. Pour rappel, Bouygues avait saisi la justice en décembre dernier contre Free Mobile pour "dénigrement et concurrence déloyale".
L'arroseur arrosé
"Pigeons" ou bien encore "vache à l'ait". C'était en ces termes que Xavier Niel a présenté les clients des grands opérateurs en dévoilant sa nouvelle gamme de forfaits "low-cost" il y a un peu plus d'un an. Bouygues Telecom a saisi l'occasion pour attaquer Free là où ca fait mal : dans son portefeuille.
Malheureusement pour lui, dans sa croisade, Bouygues Telecom a lui aussi lâché quelques mots sales. De ce fait, l'entreprise de télécommunication devra elle aussi verser 5 millions d'euros au géant de l'internet illimité. De quoi rappeler les clashs à répétition de Booba/la Fouine dans lesquels tout le monde en prend pour son grade.
Orange poursuit son chemin
Cette bagarre profite ainsi aux autres opérateurs qui se mobilisent pour proposer de nouveaux services avantageux. C'est le cas par exemple d'Orange qui vient de déployer en premier la 4G sur Paris. Il s'en prend également à la célèbre Freebox en proposant sa nouvelle Livebox Play, sponsorisé par Norman Thavaud. Enfin, Orange s'est récemment associé à Fujitsu pour proposer un nouveau type de smartphone pour les seniors afin d'attirer de nouveaux clients dans ses boutiques.