Vous entrez facilement en phase de nostalgie ? Alors Boyhood devrait vous mettre une incroyable claque, ce film nous promettant - littéralement - une histoire étalée sur 12 ans. Traduction ? Richard Linklater a mis plus d'une décennie à réaliser ce film, lui permettant de mettre en boîte les différentes étapes de la vie de ses personnages le plus naturellement au monde. Oui, adieux les artifices/maquillages/effets spéciaux loupés.
Et comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, le résultat semble tenir toutes ses promesses. Sans trop en dire sur ce que le film nous réserve, elle nous offre une première indication sur l'effet offert par ce concept. Ainsi, sans même connaître les acteurs/personnages, on se sent déjà comme des témoins privilégiés de leurs différentes évolutions. De quoi nous permettre de ressentir une émotion sincère dans laquelle baigne chacune des scènes, en replongeant notamment à travers ces différentes époques.
Entre une idée originale et rafraîchissante, un casting intéressant et prometteur et une histoire fascinante, Boyhood s'annonce comme un immanquable de 2014 et pourrait truster quelques récompenses dans le futur.
A lire aussi : La Planète des Singes 2 : Andy Serkis à Paris pour des extraits, on y était / Justice League : Zack Snyder à la réalisation et possible date de sortie / Spider-Man 3 sur TF1 : 4 choses que vous ne savez pas sur l'homme-araignée / Fast and Furious 7 : l'un des frères de Paul Walker parle de son deuil