Le 11 octobre prochain, Netflix dévoilera "El Camino", un film Breaking Bad qui sera la suite directe de la célèbre série. Au programme ? Peu d'informations sont encore connues à son sujet, mais on sait déjà que l'histoire sera centrée sur la fuite en avant de Jesse Pinkman après les événements du tout dernier épisode.
Un projet qui excite tous les fans à l'heure actuelle, mais qui a surtout surpris Aaron Paul, l'interprète de Jesse, au moment de sa découverte. Lors d'un entretien accordé au Hollywood Reporter, le comédien a en effet confessé avoir toujours été en paix avec la fin de la série : "Je pensais vraiment que c'était un 'au revoir' et j'étais OK avec ça. Comme tout le monde sur cette planète, je trouvais que Vince Gilligan [le créateur] et les scénaristes avaient assuré avec cette fin. Pourquoi risquer de gâcher ça ?".
Surtout, il a rappelé que l'interprétation de ce personnage torturé, qui a connu les pires situations possibles à l'écran, n'avait pas toujours été simple à vivre à l'époque : "J'ai vraiment aimé Jesse, je le connaissais mieux que personne, mais c'était vraiment un soulagement de pouvoir mettre ses pompes au placard et passer à autre chose."
Mais alors, si la fin de la série le satisfaisait, pourquoi a-t-il finalement accepté de reprendre son rôle pour une suite ? "On parle de Vince ! Je le suivrais jusque dans un feu. Ça montre à quel point je lui fais confiance. Je ferais absolument tout ce qu'il pourrait me dire de faire".
Et à écouter l'acteur, il ne regrette absolument pas cette confiance. Convaincu par l'histoire, Aaron Paul n'a eu aucun mal à se glisser de nouveau dans la peau de son mythique héros : "C'était tellement facile de retrouver l'état mental et émotionnel de Jesse, parce que j'ai vécu, j'ai respiré tout ce qu'il a traversé. Honnêtement, c'était comme si une partie de moi avait traversé ça aussi. Tout ce que j'avais à faire était de mémoriser des mots et les jouer".