Bob Odenkirk n'avait donc pas menti. Il y a quelques jours, l'interprète du célèbre Saul Goodman dans la série Better Call Saul affirmait que Vince Gilligan (créateur) et son équipe avaient réussi à tourner le film Breaking Bad dans le plus grand des secrets. Une révélation qui avait surpris tout le monde sur le moment, mais qui vient d'être officiellement confirmée par Netflix, qui le diffusera.
Ainsi, on sait désormais comment s'intitulera ce film ("El Camino : A Breaking Bad Movie"), quand il sera mis en ligne (le 11 octobre prochain), et surtout, ce qu'il nous proposera à l'écran. Au programme ? Comme les premières rumeurs le sous-entendaient déjà, il s'agira bien d'une suite directe de la série originale centrée sur la fuite de Jesse Pinkman (Aaron Paul) après le sacrifice de Walter. Le synopsis le dévoile : "Dans la foulée de son incroyable évasion, lui qui était retenu en captivité, Jesse doit désormais affronter son passé afin d'espérer un réel futur".
Et à ce sujet, si l'on se fie à un premier teaser très cool, on se doute que cette nouvelle vie sera compliquée à obtenir pour Jesse. La raison ? Toutes les forces de l'ordre du pays seront à sa poursuite. Seule bonne nouvelle, il pourra compter sur le soutien d'une partie de sa communauté, prête à l'aider afin de lui éviter de se retrouver enfermé dans une nouvelle cage.
Alors on ne sait pas encore si Bryan Cranston (Walter White) sera lui aussi de la partie, mais on sait déjà qu'on va kiffer.