Passée l'excitation liée à l'officialisation du film Breaking Bad, de nombreux fans se sont questionnés sur la pertinence d'un tel projet. S'il est vrai que la série Better Call Saul a parfaitement su étendre cet univers, offrir une suite à une fin qui se suffisait pourtant à elle-même inquiète autant qu'elle interroge.
Pourtant, Aaron Paul le promet au New York Times, ce film ne décevra pas les fans de la première heure. D'après l'interprète de Jesse, cette histoire complétera au contraire parfaitement la série : "C'est un chapitre de Breaking Bad que je n'avais pas réalisé que je voulais. Et maintenant que je l'ai, je suis tellement heureux qu'il soit là !"
Pas encore convaincus ni rassurés ? Le comédien ne s'arrête pas là. Conscient de l'attente autour, il rappelle que Vince Gilligan - le créateur de la série, est toujours présent derrière ce projet et toujours aussi talentueux : "A la fin de notre première discussion [il y a 2 ans], il m'a dit qu'il avait une idée d'où aller et il voulait savoir ce que j'en pensais. (...) Je n'ai pas réussi à parler pendant 30 secondes, une minute [après le pitch]. J'étais totalement perdu dans mes pensées. En tant que mec qui incarne ce personnage, j'étais tellement heureux que Vince me veuille pour cette aventure".
En gros, sans en dire plus sur l'intrigue et les twists à venir, Aaron Paul l'affirme : "Les gens seront vraiment heureux par ce qu'ils verront !" On ne demande qu'à le croire. Vivement.