TV
Bref : Navo traite la VOD de "merde", énorme coup de gueule sur Twitter !
Publié le 4 mai 2012 à 09:56
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Bref, c'est l'histoire d'un coup de gueule. Bruno Muschio (alias Navo), un des scénaristes de la série de Canal Plus, n'est visiblement pas content à cause du prix d'un épisode de Bref en VOD (vidéo à la demande) sur Itunes. Et comme il n'a pas la langue dans sa poche, Navo a joué l'homme moderne en exprimant sa colère
Bref, trop cher en VOD ? Bref, trop cher en VOD ?
Bref, un pari réussi pour Canal +
Coup de gueule d'un scénariste de Bref !
La suite après la publicité

Bref, c'est l'histoire d'un coup de gueule. Bruno Muschio (alias Navo), un des scénaristes de la série de Canal Plus, n'est visiblement pas content à cause du prix d'un épisode de Bref en VOD (vidéo à la demande) sur iTunes. Et comme il n'a pas la langue dans sa poche, Navo a joué l'homme moderne en exprimant sa colère sur Twitter. La réaction d'Apple n'a pas tardé !

Bruno Muschio, qui écrit Bref avec Kyan Khojandi également acteur de la série, n'y est pas allé de main morte sur Twitter. Ce n'est pas un mais plusieurs messages qu'il a balancé sur le réseau social. "Ceux qui disent que les Bref sont trop chers sur iTunes : VOUS AVEZ RAISON. N'achetez pas cette merde. Mettez une sale note", a-t-il tout d'abord tweeté. Mais Navo ne s'arrête pas là et continue avec un dizaine de tweets sur le sujet ! "J'ai besoin de parler. Je me suis fait violer par la VOD. C'est donc vrai que les viols, c'est souvent quelqu'un qu'on connaît."

Sur iTunes, Bref s'achète par pack de 5 épisodes pour un prix de 2.99 euros, soit 60 centimes l'épisode. Mais c'est surtout le fait de ne pas avoir été concerté et ce côté pack qui énerve l'auteur :"Et même si finalement 0,60€ par épisode HD, ça va. Y a la manière de le présenter, de communiquer, de mettre en valeur, d'en parler, putain.". Faire 8 packs de cinq épisodes est même carrément "un manque de respect de l'oeuvre", selon le scénariste qui a récemment offert un super épisode de la série avec Uggie le chien de The Artist.

La suite après la publicité

Bref, Bruno Muschio, qui va écrire le discours de Bérénice Bejo à Cannes, n'est pas DU TOUT content. Et son coup de gueule a été entendu par Apple qui a tout simplement retiré (du moins ce matin) la série de la vente ! Le coup de pression de Navo a-t-il fonctionné ? On espère que tout va pouvoir s'arranger pour que les fans de Bref puissent profiter, à un prix correct, de leur show préféré en VOD !

Mots clés
TV Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news