Bref, c'est l'histoire d'un coup de gueule. Bruno Muschio (alias Navo), un des scénaristes de la série de Canal Plus, n'est visiblement pas content à cause du prix d'un épisode de Bref en VOD (vidéo à la demande) sur iTunes. Et comme il n'a pas la langue dans sa poche, Navo a joué l'homme moderne en exprimant sa colère sur Twitter. La réaction d'Apple n'a pas tardé !
Bruno Muschio, qui écrit Bref avec Kyan Khojandi également acteur de la série, n'y est pas allé de main morte sur Twitter. Ce n'est pas un mais plusieurs messages qu'il a balancé sur le réseau social. "Ceux qui disent que les Bref sont trop chers sur iTunes : VOUS AVEZ RAISON. N'achetez pas cette merde. Mettez une sale note", a-t-il tout d'abord tweeté. Mais Navo ne s'arrête pas là et continue avec un dizaine de tweets sur le sujet ! "J'ai besoin de parler. Je me suis fait violer par la VOD. C'est donc vrai que les viols, c'est souvent quelqu'un qu'on connaît."
Sur iTunes, Bref s'achète par pack de 5 épisodes pour un prix de 2.99 euros, soit 60 centimes l'épisode. Mais c'est surtout le fait de ne pas avoir été concerté et ce côté pack qui énerve l'auteur :"Et même si finalement 0,60€ par épisode HD, ça va. Y a la manière de le présenter, de communiquer, de mettre en valeur, d'en parler, putain.". Faire 8 packs de cinq épisodes est même carrément "un manque de respect de l'oeuvre", selon le scénariste qui a récemment offert un super épisode de la série avec Uggie le chien de The Artist.
Bref, Bruno Muschio, qui va écrire le discours de Bérénice Bejo à Cannes, n'est pas DU TOUT content. Et son coup de gueule a été entendu par Apple qui a tout simplement retiré (du moins ce matin) la série de la vente ! Le coup de pression de Navo a-t-il fonctionné ? On espère que tout va pouvoir s'arranger pour que les fans de Bref puissent profiter, à un prix correct, de leur show préféré en VOD !