Après Le Journal de Bridget Jones et L'âge de raison, le 3e volet des aventures de la blonde devrait s'intituler Bridget Jones's Baby. Et c'est Peter Cattaneo, l'auteur du culte The Full Monty, qui devrait prendre les commandes de la réalisation de ce 3e volet. Le film pourrait bien sortir courant 2015.
Les lecteurs du 3e tome des livres d'Helen Fielding ont eu des sueurs froides. L'auteure avait en effet tué Mark Darcy, laissant une Bridget Jones cinquantenaire, mère de deux enfants et veuve. On vous rassure de suite, le scénario de Bridget Jones's Baby ne suivra pas le fil du roman. Selon Allociné, le synospis devrait être le suivant : "Bridget, angoissée par la quarantaine, décide d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard". Et Colin Firth alias Mark Darcy a déjà confirmé sa présence au casting.
Colin Firth est in, mais Hugh Grant est out. Pas de Daniel Cleaver donc dans ce troisième volet... à moins que l'équipe décide de changer d'acteur ? Lors d'une interview à Free Radio cet automne, le beau gosse a expliqué : "J'ai décidé de ne pas le faire. Le livre est excellent mais le scénario est très différent, en tout cas tel que je l'avais lu il y a quelques années. Mais je crois qu'ils vont tourner quand même. Sans le personnage de Daniel".
Last but not least, Renée Zellweger a bien-sûr resigné pour incarner le personnage principal de Bridget Jones dans ce 3e volet. Pourtant, on risque de ne pas la reconnaître. Lors de sa dernière apparition, l'actrice est apparue métamorphosée par la chirurgie esthétique, le visage figé. Bridget Jones risque d'être un peu (beaucoup) moins expressive à l'avenir...