Si elle n'avait déjà pas la vie facile, le personnage incarné à l'écran par Renée Zellweger semble maintenant menacé. Déjà lors de la sortie du dernier roman d'Helen Fielding, Bridget Jones : Mad About The Boy, on sentait bien qu'il y aurait un souci. En effet, dans le livre, l'auteure avait décidé de tuer le personnage emblématique de Mark Darcy incarné par Colin Firth dans les deux premiers films sortis en 2001 et 2004. Une décision vivement critiquée sur Twitter et qu'elle avait tenté de défendre dans la presse.
Aujourd'hui, c'est donc Hugh Grant qui a décidé de raccrocher. L'acteur britannique incarnait le personnage de Daniel, le patron de Bridget, dans Le journal de Bridget Jones puis dans Bridget Jones : l'âge de raison. 10 ans après la sortie du deuxième volet, l'acteur a dévoilé dans une interview pour Free Radio qu'il ne serait pas de la partie. "J'ai décidé de ne pas le faire" aurait indiqué la star comme le rapporte The Guardian. S'il est rassurant et indique que le film devrait se faire sans Daniel, Hugh Grant précise que c'est à cause du script qu'il a décidé de se retirer du projet. "Le livre est excellent mais le script est complètement différent" explique-t-il avant d'ajouter : "Enfin, le dernier script que j'ai vu, c'était il y a quelques années".
La question se pose donc : Bridget Jones aurait-elle bien droit à une suite au cinéma ? Comme le laisse entendre le titre du film, ce troisième volet pourrait bien avoir une intrigue différente de celle du roman. Dans le livre d'Helen Fielding, en plus de la mort de Mark Darcy, le personnage de Renée Zellweger était déjà mère de famille. Le titre du film tournant autour d'un bébé, est-il possible que Colin Firth fasse finalement son retour ? Espérons avoir prochainement une réponse.
A lire également : Les Visiteurs 3 : tournage, date de sortie... Christian Clavier en dit plus / James Bond : une Française face à Daniel Craig