Impossible que vous soyez passé à côté d'AKA, le film de Morgan S. Dalibert porté par Alban Lenoir, Eric Cantona ou encore Lucile Guillaume. Il faut dire que ce thriller d'action a su trouver son public auprès des abonnés Netflix. Il est numéro 1 dans plusieurs pays dont la France et est même dans le top 10 américain. Comme quoi, les Français savent produire des scénarios incroyables.
AKA, c'est l'histoire d'Adam Franco, un agent infiltré, habitué à effectuer le sale boulot là où c'est nécessaire. Mais sa nouvelle mission va être un peu plus complexe, il va devoir intégrer une organisation mafieuse en France pour déjouer un attentat terroriste dans la capitale.
C'est ce scénario bien ficelé qui a attiré les abonnés Netflix du monde entier. Et à la grande surprise de tout le monde, AKA a su s'imposer comme étant le film français le plus regardé sur la plateforme. En un peu moins d'un mois, le film a cumulé plus de 81 millions d'heures de visionnage. C'est un record pour une production française et AKA se place donc dans le top 10 des films non-anglophones les plus visionnés sur la plateforme.
AKA est à la septième place du classement des films non-anglophones les plus regardés sur Netflix. Il est juste derrière À travers ma fenêtre, le film pour ado le plus hot d'Espagne (dont le deuxième volet débarque très bientôt sur la plateforme) et Black Crab, un thriller suédois sorti en 2022. Et son succès n'est pas terminé.
Mais avec ce record, on peut imaginer qu'une suite pourrait voir le jour dans les années à venir. Alban Lenoir et Morgan S. Dalibert se sont confiés sur le sujet et on doit dire que ce n'est pas très rassurant. "On a écrit AKA sans penser à d'autres histoires, je voulais que ce soit un film clos", a assuré le réalisateur avant d'avouer qu'il ne savait pas s'il résisterait si on lui proposait un AKA 2. Affaire à suivre donc.