La rentrée vous déprime ? Séchez vos larmes, Ahmed Sylla et Alban Ivanov vont vous faire marrer comme jamais. Dans cette comédie signée Varante Soudjian, Mika - un ex escroc, voit son passé resurgir au pire moment de sa vie. A quelques jours de son union avec la fille d'un riche homme d'affaires, Poutine - une vieille connaissance rencontrée en prison, refait surface, bien décidé à rattraper le temps perdu. Problème ? Poutine est totalement barge et pourrait mettre en péril son couple. Quiproquos, répliques cultes, séquences mémorables... Inséparables s'annonce drôlement fun.
Date de sortie : 4 septembre
Dans cette suite, le Club des Losers est bien décidé à mettre fin aux agissements de Pennywise dans les rues de Derry, 27 ans après leur première confrontation. De quoi obliger les héros à affronter des peurs qu'ils pensaient avoir vaincues et amuser la créature, plus inspirée et machiavélique que jamais. Les acteurs l'ont prévenu, ce nouvel épisode sera encore plus terrifiant que le précédent, la faute à Grippe-Sou qui fera parler son sadisme de façon déroutante et glauque. Préparez-vous à cauchemarder pendant de longues semaines...
Date de sortie : 11 septembre
Encore un film sur l'espace ? Oui, et ce n'est pas terminé si l'on se fie aux nouvelles bandes-annonces dévoilées récemment. Toutefois, ce projet signé James Gray (La Nuit nous appartient, The Immigrant) et porté par Brad Pitt, Tommy Lee Jones ou encore Ruth Negga ne ressemblera à aucun autre. Tandis que l'humanité sur Terre est menacée, L'astronaute Roy McBride va partir en mission dans notre système solaire afin de trouver une solution et retrouver son père qu'il croyait mort. Une mission qui ne sera pas sans danger pour le héros et qui le confrontera à des révélations qui pourraient bouleverser toutes nos croyances. Des images à couper le souffle, une ambiance étouffante, un mystère incroyable... On ne ressortira pas de la salle indemne.
Date de sortie : 18 septembre
Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law... pour son nouveau long-métrage, Woody Allen s'est (encore) constitué un incroyable casting. Par contre, il faudra aimer le style du réalisateur pour aller voir ce film tant il ressemblera à n'importe lequel autre issu de sa filmographie. Au programme ? Des rencontres, des coeurs qui s'écharperont et qui vibreront, des dialogues savoureux, une mise en scène faussement intimiste... La recette restera la même, le plaisir aussi visiblement.
Date de sortie : 18 septembre
Parfois, ça fait du bien de ne pas réfléchir au cinéma, de juste profiter du grand spectacle qui nous est proposé. Et ce n'est pas une critique, c'est aussi une qualité de réussir à nous faire kiffer sans que l'on ait quoi que ce soit à faire. Ça tombe bien, cet énième Rambo - porté par un Sylvester Stallone toujours plus vieux mais toujours aussi badass, sera excellent pour ça. Histoire qui tiendra sur un bout de PQ mais qui nous tiendra également en haleine, de l'action, des explosions et des répliques fortes... on s'attend déjà à un cocktail explosif parfait.
Date de sortie : 25 septembre